Bienvenue au F.C St Leu et aux autres Footeux

ALERTE !!!

 

 

 

Merci à RTL Foot d'avoir parlé hier de "l'affaire des matchs de DH parisienne" révélée avec courage par notre entraineur Jérémy Bayle.
Merci aussi d'avoir donné la parole à Evry qui a confirmé les dires de notre coatch & nous espérons le soutien d'autres clubs de notre DH qui doivent dénoncer ces pratiques qui salissent le football amateur.
Drancy aurait pu atteindre les barrages d'une autre façon mais ce club et son entraineur ont fait le mauvais choix, ce comportement est inadmissible, nous en sommes tous témoins!
La DH parisienne est un championnat particulièrement difficile et disputé.
Je suis tous les dimanches mon club depuis 3 saisons, je connais son passé & j'aime le beau foot comme St-Leu sait nous en donner même si les résultats ne sont pas toujours à la hauteur, nous sommes toujours là!
Merci & allez St-Leu... à la saison prochaine!
Dom supportrice de St-Leu, de l'OL & de l'OM

Le 23 mai 2007, 15:08 par domkaline  

 

 

Des heures sombres pour le Football...
Selon les quotidiens "Aujourd'hui en France" et "Le Parisien", des matches auraient été arrangés dans le but de favoriser la montée de certaines équipes de Division d'Honneur (DH), le début d'une longue histoire ...

Dimanche 13 Mai 2007, dans un match de la 24ème journée du championnat régional de Division d'Honneur, un drôle de scénario se joue entre Aubervilliers et le JA Drancy.

En effet, Aubervilliers mène 2-0 à la mi-temps, mais voilà qu'après avoir encaissé 4 buts étranges, ils sont menés 4-3. Sachant qu'Aubervilliers alors 5 ème au classement, n'avait plus aucune chance de monter, ils auraient fait preuve d'une solidarité assez étonnante avec le JA Drancy, une autre équipe du "93". Alors, match arrangé ou incroyable coincidence pour le JA Drancy, à qui il reste encore une chance de monter? L'histoire aurait pu s'arrêter là sans cette fameuse 25ème Journée ..

Nous sommes le Dimanche 20 Mai 2007, et se joue la 25ème et dernière journée du championnat de DH, le match tant attendu oppose l'équipe du FC St Leu PB 95 au JA Drancy. Drancy jouant pour la montée, tout comme les clubs de Choisy Le Roi et d'Evry, qui doivent s'affronter eux aussi à 15h. Finalement l'équipe de St Leu s'inclinera 2-1 face à un Drancy peu convaincant et un arbitrage plus qu'inquiètant. Nous retiendrons une expulsion contre St Leu très sévère, un pénalty gentillement accordé à Drancy et enfin un penalty non sifflé pour St Leu en toute fin de match pour une main plus qu'évidente. La frustration de l'équipe du FC St Leu ainsi que de ses dirigeants s'ajoute à l'atmosphère pesante et à une grande tension qui régnait avant le match.

En effet, la semaine précédent le match, 2 joueurs du FC St Leu PB 95 auraient été contactés par l'entraineur du JA Drancy, William Longuet, apprend t'on de source anonyme. Il aurait demandé à plusieurs reprises si les joueurs allaient lever le pied pour ce match, sachant que St Leu déjà 8ème, n'avait plus rien à jouer. Jeremie Bayle, entraineur du FC St Leu aurait lui même été contacté par le coach Drancéen. Ce qui a fait la colère de Jean Pierre Orts, l'entraineur de Choisy Le Roi, qui croyait à l'arrangement entre les 2 équipes. Choisy perdait finalement 2 à 0 sur son terrain face à Evry, les deux promus seront finalement Alfortville UJA et le JA Drancy qui devra jouer les barrages.

Dans les déclarations faites au "Parisien", le Mardi 22 Mai, Jérémie Bayle va confirmer ces informations qui seront ensuite démenties par l'entraineur de Drancy, William Longuet le mercredi 23 Mai dans ce même quotidien. Une affaire à suivre, qui fera sans doute parler d'elle dans les prochaines semaines ...

SportVox

 

 

Le football amateur francilien en pleine tourmente.
La division d'honneur francilienne n'en finit plus de faire parler d'elle. On pensait l'histoire des matchs arrangés terminée, nouveau rebondissement avec la convocation de tous les présidents de clubs de DH...

La ligue de football de Paris Île de France a cette fois pris les choses en main dans l'affaire des matchs -truqués- concernant principalement l'équipe de la JA Drancy...

Après une semaine de calme plat, Le Parisen révèle dans ses colonnes du samedi 02 Juin que la ligue de Paris Ile de France a convié tous les présidents de club de Division Honneur le Jeudi 7 Juin à 17H.

Alors que tous les projecteurs sont braqués sur le match de barrage d'accession au CFA 2 opposant Drancy à Chaumont sur le terrain de ce dernier le dimanche 3 Juin à 15h, Claude Verduron, président de la ligue Paris Ile de France entend lui faire garder une certaine crédibilité à la Ligue en organisant cette exceptionnelle réunion. "Si nous avons des preuves de tricherie, nous prendrons nos responsabilités et irons jusqu'au bout" dixit Claude Verduron. William Longuet mis en cause dans cette affaire a été forcé par son président à garder le silence alors qu'il avait été tenté de s'exprimer concernant les tentatives de déstabilisation qu'il aurait tenté auprès de MrBernard Touret (Evry) ou de Jérémy Bayle (Saint-Leu)... Une non prise de parole qui renforce le doute quant aux agissements de la JA Drancy.

Dans tous les cas, une prise de conscience est nécessaire car de telles allégations ou tentatives de tricherie ne peuvent que nuire à un sport pratiqué par des millions d'enfants et suivis par des millions de gens... Alors gardons le propre et remettons tout à plat, histoire que la JA Drancy puisse se concentrer uniquement sur ses barrages et que la saison prochaine démarre sur de meilleures bases qu'elle ne s'est terminée!!

 

SportVox

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jérémy Bayle



22/05/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres