Bienvenue au F.C St Leu et aux autres Footeux

Avant-propos

La plupart des articles qui agrémentent le blog le sont pour leur pertinence et/ou leur qualité. Certains m'appartiennent*  d'autres pas**.

En ce qui concerne ces derniers, il est aucunement question, pour moi, de donner l'illusion qu'un plagiat soit plus intéressant qu'un original en se prenant  pour un consultant, un journaliste sportif ou un entraineur.

C'est donc plus un site orienté vers l'information que la création.

Si vous avez des idées personnelles pour m'aider dans ce sens, n'hésitez pas à faire des suggestions constructives.


cordialement
Le blogger

 

*   Signés le Blogger

** Certains articles n'ont pas d'auteur car je n'en connais pas la source. Si vous la connaissez, donnez la moi, je la joindrai volontiers après avoir vérifié.

 

Pourquoi la passion du foot?
 
Cette passion remonte à mon enfance. Le ballon qu'il soit en cuir, en plastique, gonflé ou dégonflé, en papier enrubanné de scotch, , était " Magique". Qu'importait le lieu, la rue, la cour de récré, la place de l'église, du village, un terrain de basket, en pente ou pas, il fallait faire rouler la balle.  Les buts? un banc, un support de panneau de basket, la porte d'un garage, 2 maillots, 2 cailloux, 2 piquets, etc.  
 
Magique parce qu'il me permettait , enfant, d'oublier, d'évacuer, le temps des récréations, le temps d'un entraînement ou d'un match officiel, mes soucis (hé oui, à cet âge on en a) et surtout d'Être.
 
L'autoritarisme des adultes  était omniprésente, envahissante, suffocante.
Mais quand je jouais au foot, j'arrivais à ne plus entendre leur discours d'exigence ou du moins à le relativiser.
 
C'était une addiction saine, un anxiolytique haut de gamme qui me permettait de rêver, de créer, de partager, d'exister en dehors d'eux et de fuir leur réalité mais parfois aussi d'être respecté et reconnu, le temps d'un match, comme un des leurs, car pour certains, cette passion ne les avait pas quittés, j'étais 2 heures durant, le prolongement imaginaire de leur personne et de leur jeunesse passée.
 
Comment voulez-vous être infidéle à ce sport qui vous a tant donné et vous donne encore?
 
cordialement
Le blogger
 


19/10/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres