Le Vice et la Vertu
Le Vice et la Vertu
L'échec des bleus, c'était décidé il y a longtemps par le Conseil Fédéral. Je vous rappelle brièvement. Escalettes veut reconduire Domenech malgré l'échec de l'euro 2008. Il a droit à ses yeux a une seconde chance.
Vote : 1/4 des membres du Conseil Fédéral s'élève Contre mais vote... Pour !!! Résultat 50-50. Le contrat de Domenech ira à son terme!
La raison est pernicieuse, ce quart mise sur l'échec de la "qualif "à la coupe du monde. Ce qu'ils veulent c'est la place d'Escalettes et cela repose sur les défaites de Domenech. Si cela arrive on fait de nouvelles élections.
Hélas, les choses tournent mal pour eux, l'équipe de France réussit avec le brio que l'on sait.
Ces futurs prétendants ne sont pas plus crédibles que ceux en place. Ils spéculent sur le maillot bleu avec lâcheté et incompétence :
- Avec lâcheté :
Les faits en 2008 leur offraient la peau des 2 sur un plateau - ( + 1 français sur 2 était pour l'éviction de Domenech, l'opinion publique était avec eux).
Mais pas de révolution, pas de risques, attendons notre heure viendra avant 2010.
- Avec incompétence :
Escalettes s'entêtait. L'élimination de l'Euro était pourtant son échec. Il devait démissionner. Hélas, le pouvoir ne s'abandonne pas chez ces gens là, il se prend.
Le Conseil Fédéral pouvait exercer son contre-pouvoir honnêtement et remettre le groupe FRANCE sur les rails.
Il ne l'a pas fait. Il a primé des intérêts personnels
en spéculant sur une élimination qui s'est transformée en une dissolution d'héritage. Affligeant !!!
Le label "France" est un ensemble de Valeurs à défendre. Après l'Euro 2008, elles étaient en danger et il est inexcusable de ne pas avoir pris la seule décision qui s'imposait, virer Domenech en priorité. Le cas Escalettes se serait résolu de lui-même soit par démission ou mise sous tutelle par le Conseil Fédéral.
Le poste à pourvoir demande aujourd'hui un vrai professionnel imbibé de notre bannière et non pas de comploteurs opportunistes mauvais stratèges.
Espérons que la pioche ne se fera pas dans ce lot.
Mais l'Institution est telle que cela est possible.
Que celui qui sera élu se souvienne que dans équipe de France, il y a le label "France "et qu'il ne lui appartient pas, il est Notre et il est inadmissible qu'il soit compromis par un mauvais usage.
F.M