Coupe d'Europe
Lobo Fake 30/06/2008
****************************************************************************
Classement Euro 2008
16- La Pologne : pas si décevante que cela, mais sans potentiel réel pour l'avenir, toujours à la recherche d'un Boniek
15- La Grèce : solide, mais l'effet de surprise n'a plus joué, mais son niveau reste correct sans plus
14- La Suisse : valeureuse certes, compacte dans l'ensemble, mais trop juste pour ce niveau !
13- La France : ce n'est pas la Turquie ( mental ), ni la Russie ( jeu qui sort des clous ), c'est la déception du tournoi
12- L'Autriche : 30 ans que c'est faible, rien à l 'horizon , son football tant aimé dans les années 50 n'existe plus ( voir la Hongrie )
11- La Roumanie : joueurs techniquement très forts, tactiquement très forts, grosse lenteur collective, manque d'ambition ( voir l'entraineur )
10- La Suède : une des équipes les plus ennuyeuses de ce tournoi, les scandinaves oublient toujours leur cerveau à chaque tournoi.
9 - La Tchéquie : totalement hors sujet, elle manque de coffre devant la Turquie ! effrayant pour cette nation ( une déception )
8 - La Croatie : pas très chanceuse devant la Turquie, mais son match fut décevant malgré tout ! reste une nation au potentiel indéniable
7 - Le Portugal : Magnifique souvent, génial aussi, mais capable toujours et encore d'absence défensive impardonnable à ce niveau ( voir les cousins brésiliens )
6 - L'Italie : très Décevante ? OUI , mais avec rien ils sortent aux pénos devant Espagne futur vainqueur, c'est toujours difficile à jouer cette équipe (faible ou pas)
5 - La Hollande : On arrive aux équipes de foot, merci à vous pour ce football énorme !!! mais s'effondra physiquement devant la Russie ! J'ai pas d'explication rationnelle
4 - La Russie : La révélation de l'Euro, tout le monde voulait les voir gagner, pour une sorte de révolution dans ce monde de brutes et de matheux ! trop jeune faudra attendre un peu
3 - La Turquie : Que dire ? déjà demi - finaliste du mondial 2002, et oui tout le monde ne s'en rappelle plus ! la Turquie existe belle et bien EN EUROPE
2 - L'Allemagne : le retour des tigres et des panzers ? je n'en suis vraiment pas sûr ! reviennent au premier plan européen pour longtemps ? je suis très septique.
1 - L'Espagne : Enfin récompensée , régulière, équilibrée, championne du collectif, championnne des individualités, L'ESPAGNE EST UN BEAU CHAMPION ! rien à dire !!!
Un beau tournoi dans l'ensemble, les défensifs en ont eu pour leurs frais ( n'est ce pas Doménech ?)
les 5 premiers sont dans le vrai, les autres qu'ils regardent maintenant à la vidéo ce tournoi et réfléchissent ! sauf Domenech qui lui est persuadé d'avoir raison !
Les imbéciles ne changent jamais d'avis, j'en conclus que Domenech EST TOUT SAUF INTELLIGENT.
Antoine Lupa le 30/06/2008
****************************************************************************
La Finale
Les meilleurs ont gagné !
Ce qui est toujours bien pour une compétition.
Le collectif et les individualités ont écrasé cet Euro;
Sans défaite depuis 22 matchs, battant entr'autres en amical : l'Angleterre, le Portugal, le Brésil, la France, la Hollande; ils restent invaincus, éliminant les russes devenus l'épouvantail de l'Euro, la Suède, la Grèce tenante du titre, l'Italie même si ce fut son match le plus dur devant la plus faible équipe d'Italie de tous les temps (dixit les experts du Football !)
Quand aux allemands, comme d'hab, ils font de l 'allemand ! presque une caricature ce soir !
J'étais sûr qu'ils n'avaient pas dans leurs valises de Gerd Müller, ni de Beckenbauer, de Maier, de Breitner, de Grabowski, de Netzer et j'en passe ...
BRAVO L'ESPAGNE CHAMPIONNE DU MONDE EN MOINS DE 16 ET EN MOINS DE 18, ET CHAMPIONNE OLYMPIQUE.
AUJOURD HUI LES VOILA SUR LE TOIT DE L' EUROPE ET NOUS SOMMES SURPRIS ? Non c'est le résultat de dix ans de travail.
Paul-Antoine le 30/06/2008
****************************************************************************
Russie-Espagne
Le verdict est tombé, sans match...
C'est la vraie surprise de cette demi-finale le match joué en vingt minutes
3-0 le score est surprenant, sauf pour ceux qui ont vu ce match.
Une Russie amorphe ou une Espagne irrésistible; c'est toujours la même histoire...
Les poètes sont souvent brillants mais rarement constants
l'art et la manière de ne jamais parier sur eux.
A la décharge des russes, l'équipe est très jeune, la plus jeune du tournoi.
Cependant, les russes n'ont jamais été en football, un peu comme les ex-yougoslaves, des top sur le plan du mental, même Guus Hidding, sorcier du football mondial ne peut prévoir l'imprévisible : Que sa géniale équipe, puisse alterner d'un match à l'autre une telle différence de performance - devenir rois du monde la veille, puis une banale équipe de ligue 2 le lendemain !!!
Et l'Espagne ? roi de la passe à dix, championne de la conservation du ballon copier-coller du Barca avec el Nino Torres en forme moyenne et Villa qui est à la limite ( saison dure en liga ) n'a pas perdu un match.
A mon avis le moment est venu, cette fois-ci, d'enfin d'atteindre le Graal tant attendu par cette sélection, qui n'avait jamais été jusqu'à aujourd'hui une véritable équipe ! (Problème bien connu là bas : inter régionaux - basques, catalans, madrilènes, sévillans -)
44 ans après, enfin un juste retour des choses pour cette nation toujours attirée avec passion par le football !!!
La finale ? il suffit que l'Espagne reste à son niveau actuel pour balader une équipe allemande en manque de fraicheur et de véritable créateur, et pas capable de rivaliser collectivement avec les ibériques.... A moins que les ibériques passent à côté en ne jouant pas leur football.
Je parie donc sur une victoire facile de l'Espagne, disons 3-1, je me mouille pas énormément...
Les espagnols ont tellement progressé défensivement que je reconnais, rien que pour ce fait important, la compétence d'Aragones qui a su l'allier au désir offensif des espagnols.
Finalement le plus constant aura gagné ce tournoi et ce n'est que
justice !!! Mais qui aurait prédit toutes les surprises ?
Antoine Lupa le 27/06/2008
****************************************************************************
Allemagne-Turquie
Voilà donc le retour de nos amis germains. Enfin tout le monde sait maintenant qu'il y a du foot en Turquie ! Quand tu penses que les allemands ont eu 3 jours de plus dans la récupération, ce qui est Énorme, que le turcs étaient 14 avec 2 gardiens pour ce match et neuf titulaires blessés ou suspendus et mourir à 3-2, Bravo !!!
Bien que je n'ai pas de sympathie particulière pour les turcs je reconnais qu' il doit y avoir quelque chose de génétique chez eux ! ( fort comme un turc ) ce n'est pas dans les muscles, c'est ailleurs qu'ils vont puiser cette volonté dont nos Bleus manquent tellement.
Je n'attends rien des allemands, un allemand il fait de l'allemand avec plus ou moins de bonheur !
Paul-Antoine le 26/06/2008
****************************************************************************
Espagne - Italie
Oui, hier soir on s'est bien ennuyé.
J'aime bien la Russie, mais sans Arshavine ils en ont pris 4 contre l'Espagne. Je crains que la Russie ne change pas le cours de l'évolution tactique du football. C'est dommage.
Pour cela il faut gagner l'Euro et aller au moins en demi au mondial.
L'histoire ne retient que les gagnants. Si la Russie ne gagne rien, on l'oubliera. Car le beau jeu doit être associé à la victoire.
Que Domenech saute en plein vol, alors là je m'en fous royalement. C'est un théâtreux et un menteur. Il est capable de dire tout et son contraire sur la scène médiatique.
C'est son image qu'il défend, pas l'équipe, comme un politique le fait.
D'ailleurs son avenir est plus là qu'au foot ou dans les arcanes de la FFF.
J'espère que le conseil fédéral va lui régler son compte et surtout saura décortiquer son parcours depuis qu'il est sélectionneur (ressemble beaucoup à celui d' Henri Michel.)
Cela permettra de s'apercevoir que ce qui est arrivé n'est pas une fatalité mais bien la suite d'erreurs, donc de son incompétence..
Quant aux cadres de 98, leur palmarès ne fait pas d'eux des experts pour autant. La génération Platini comme celle de Zidane n'ont pas de palmarès d'entraineur de niveau international suffisant.
De plus les egos surdimensionnés qu'ils trimballent ont fait d'eux de grands joueurs mais pour entrainer, il faut faire dans l'humilité et pour eux ce n'est pas simple.
Ceci dit, Deschamps peut-être mais il traine des casseroles avec certains, Blanc cela reste à prouver, une année à Bordeaux ne suffit pas.
Dommage que Wenger soit hors de prix, mais même lui j'ai un doute. En effet quand j'écoute ses commentaires de match je trouve qu'il se plante souvent.
Mais à sa décharge : les résultats sur la durée, et là il n'y a pas grand chose à dire, à part qu'il a du mal à gagner les finales.
Pour finir une grande ÉQUIPE c'est comme un super orchestre : un jeu collectif nickel, un bon chef d'orchestre et un Soliste hors norme.
Enlevons Cruyff, Pelé, Maradona, Eusebio, Arshavin, Zidane, Beckenbauer, Van Himst, Nedved, etc et que l'on me prouve que les équipes qu'ils ont côtoyées auraient été aussi grandes sans eux.
François-Marie le 26/06/2008
****************************************************************************
Voir Italie - Espagne c'est à te dégouter du football c'était France-Roumanie en pire ! c'est dire l'indigestion. Peut etre que l'Espagne ou l' Allemagne gagnera l'euro
mais on ne se rappellera que des russes ! d'ailleurs les espagnols qu'ils s'amusent à jouer comme ce soir devant eux, je leur promets une belle claque !
mais on ne se rappellera que des russes ! d'ailleurs les espagnols qu'ils s'amusent à jouer comme ce soir devant eux, je leur promets une belle claque !
Franchement je préfère largement la ligue des champions qui est d'un autre niveau qu'un Mondial ou qu'un Euro !
(fatigue de fin de saison, peur de perdre, tactique à 3 francs des experts du football) Les espagnols n'ont pas été bon
mais que dire des italiens, c'était pathétique !
(fatigue de fin de saison, peur de perdre, tactique à 3 francs des experts du football) Les espagnols n'ont pas été bon
mais que dire des italiens, c'était pathétique !
les 4 1 4 1 ; 3 4 1 2 et j'en passe et des meilleurs, C'est de la branlette la vérité pour la plupart c est 4 5 1 et plutôt 7 en défenses 2 en relais et 1 devant !!!
et puis une équipe c'est une mentalité, un choix de jeu, des joueurs évidemment , le bla bla y en a trop, on juge sur le terrain !
et puis une équipe c'est une mentalité, un choix de jeu, des joueurs évidemment , le bla bla y en a trop, on juge sur le terrain !
Ne crie pas, mais la finale de la France en 2006 devant l'Italie était flatteuse vu les résultats dans la poule qualificative ou la Suisse ou l' Irlande avaient à 1 point près faillit passer par la fenêtre la France. Rappelle-toi, il avait fallu le retour des Zidane Makelele et Thuram pour passer à l'arrachée.
Le premier tour de cette coupe du monde avait aussi été mauvais puisque la France entière tremblait devant le ...Togo
Cette fois-ci rebelote, on perd 2 fois contre l'Écosse, Oh miracle l'Écosse perd en ...Géorgie ouf
On passe en étant 2eme derrière l'Italie mais l 'Écosse était à 1 point derriere nous !
Match de préparation Équateur Paraguay Colombie ? C'etait la Copa Libertadores ou quoi ?
Malgré des oppositions trés sympathiques au demeurant, la France ne proposait pas un foot de grand niveau !
La suite tu la connais .Voila pourquoi je souhaite le départ de Raymond pour lui éviter de finir comme Henri Michel et d être viré en pleine qualif après une défaite en Serbie par exemple.
On passe en étant 2eme derrière l'Italie mais l 'Écosse était à 1 point derriere nous !
Match de préparation Équateur Paraguay Colombie ? C'etait la Copa Libertadores ou quoi ?
Malgré des oppositions trés sympathiques au demeurant, la France ne proposait pas un foot de grand niveau !
La suite tu la connais .Voila pourquoi je souhaite le départ de Raymond pour lui éviter de finir comme Henri Michel et d être viré en pleine qualif après une défaite en Serbie par exemple.
Paul-Antoine le 23/06/2008
*********************************************
Personnellement, je suis ravi de voir le football que j'aime triompher ! les turcs et leur technique individuelle qui les rendent imprévisibles et surtout les russes qui ajoutent leur technique collective !
Beaucoup de monde s'était foutu de moi quand j'ai dit pas mal les russes, c'était après leur défaite 4-1 face à l'Espagne.
Aujourd' hui, je n'éprouve aucune gloriole, non simplement cela m'a fait plaisir !