Réélection Domenech
Le Conseil Fédéral ou Comment Décider De ne Pas Décider
Demain, le conseil fédéral se réunira pour statuer sur le sort de Domenech. 90% du monde pro et 1 français sur 2 sont contre le choix que la sélection lui soit confiée à nouveau. Tout est dit ?.. Normalement, oui !..
En effet, si la logique était respectée, Escalettes et Domenech devraient en priorité remettre leur démission, libre ensuite au conseil fédéral de la refuser ou de l'accepter après le mea-culpa de l'un et de l'autre. C'est ça des personnes responsables, C'est ça la Classe!!!
Et bien que nenni, la décision serait déjà prise, ce serait la mise sous tutelle de Domenech. Il se murmure même que si un vote était demandé, il ne serait que consultatif!..
Ceci amène à penser qu'Escalettes protègera son clone : " Personne ne décide à ma place et j'adore prendre à contre-pied les avis des gens expérimentés, parce que c'est moi le chef, et qu'un chef ne se trompe pas..! l'échec de l'Équipe de France est dû non pas à une faillite collective qui vient de loin, mais à des imperfections internes, ponctuelles et à des facteurs extérieurs incontrôlables telle que la chaleur orageuse du 1er match. Maintenant Circulez, y a rien à écrire, à lire ou à entendre, y a qu'à se soumettre..!"
Des réajustements par ci, par là, et on repartirait comme en 14, comme si rien ne s'était réellement passé.
Si tel était le cas, c'est grave, l'équipe de France ne leur appartient pas, elle est Nôtre. Nous n'avons plus confiance et nous ne pouvons pas la soutenir avec ferveur si nous ne croyions pas en l'homme qui devrait la diriger ou la pseudo-diriger.
Domenech, mis sous tutelle, quelle blague quand même ! Il aime le théâtre, alors qu'il retourne sur scène et laisse le gazon aux vrais stratèges. Comment cet homme, plein d'estime pour lui-même, parano, arrogant, etc., et qui plus est, n'a jamais rien gagné ni avec les espoirs, ni avec les A, pourrait-il accepter pareille offre ? De patron, taille S, il deviendrait homme de Paille.
Un homme d'Honneur, s'en irait, mais en est-il un ?